Tout comme nous faisons un grand nettoyage au printemps à la maison, il est primordial d’agir ainsi pour notre foie. Comment faire?
La Nature nous aide beaucoup mettant à notre disposition plusieurs moyens :

- le radis noir
 Il peut être pris sous forme de gélule (poudre) ou de jus (ampoule). N’hésitez pas à vous couper de fine tranche et à les croquer en guise d’ apéritif par exemple. Hum! C’est délicieux!
- l’artichaut
 Il se présente sous forme de gélule, de jus ou de tisane. La partie utilisée sont les feuilles qui poussent le long de la tige. Vous pouvez malgré tout continuer de consommer le bouton floral de l’artichaut accompagné d’une bonne vinaigrette légèrement moutardée!
- le jus de carotte
 Le jus frais de carotte dissout les éléments qui encombrent le foie. Boire un verre tous les jours avant le déjeuner empêche les calculs de se former.
- le desmodium
 En infusion, décoction, gélule ou solution buvable, il est connu pour être un hepatoprotecteur.
- l’aubier de tilleul
 Il permet l’élimination des toxines. Le foie et la vésicule biliaire travaillent plus efficacement.
Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive. La pharmacopée chinoise est également bien loti pour le drainage du foie. N’hésitez pas à en parler à votre praticien.
Je peux également vous parler d’une technique également efficace pour le drainage du foie. Le nettoyage du côlon ! En effet une accumulation de déchets dans les intestins à cause d’un côlon constipé produit des substances toxiques qui entrent en contact avec le sang. Ces bactéries sont ensuite transportées directement dans le foie. Ceci génère alors des maux dans le bas du dos, des problèmes cutanés, de la fatigue, etc. L’organisme se trouve en déficits nutritionnels, les sels minéraux ne peuvent être assimilés et absorbés par la membrane du côlon. Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer son côlon qui peuvent être combinées avec le nettoyage du foie.
Leave a Reply