Le drainage lymphatique

Toutes les filles savent ce que c’est. Normal, nous en avons plus souvent recourt que ces messieurs à cause de notre fameuse CELLULITE!! Désolée d’avoir crier mais franchement rien que de penser à la cellulite qui s’accroche à nos cuisses j’ai envie de CRIER!

Pardon, laissez-moi quelques secondes pour reprendre mes esprits! J’inspire profondément puis j’expire complètement. Ça va mieux! Ça va encore mieux quand je pense drainage lymphatique!

Avant de vous parler de ce massage, un petit cours de bio! Combien de systèmes circulatoires avons-nous? Un !

Au piquet!

Nous possédons trois systèmes circulatoires : le système artériel, le système veineux (tous deux sanguins) et le système lymphatique. Ce dernier système récupère les déchets de notre organisme pour le purifier. La lymphe est un liquide blanchâtre qui circule dans des vaisseaux microscopiques.

A l’inverse du sang qui est propulsé grâce au coeur, la lymphe lutte contre la pesanteur pour remonter vers le haut du corps où se trouvent les stations d’épuration!

La lutte est dotant plus difficile lorsqu’on se sait encrassé par divers toxines. Comment le savoir?

CELLULITE! Ah ça recommence! Désolée! Mais il y a aussi rétention d’eau, chevilles et jambes gonflées.

Comment traiter la cellulite?

Pour éviter les amoncellements de déchets, vous avez plusieurs options que je vous encourage à combiner:

  • une alimentation saine,
  • de l’exercice physique,
  • des séances de drainage lymphatique (peut-être l’un des seuls moyens de perdre la CELLU….!)

Comment se déroule ce massage? En général, il s’agit de mouvements doux et rythmés qui suivent le système circulatoire de la lymphe.

Mais j’ai dit « en général » car si vous optez pour une méthode inspirée de la médecine chinoise, ce massage ne sera pas calme et relaxant. En fait, tout dépend de vous. Si vous êtes « garnis » de CELLULITE ce moment ne sera pas une partie de plaisirs car la CELLULITE est douloureuse. Ça fait mal!

Le masseur va utiliser des …(roulements de tambours)… des ventouses!! Oui!

Oui! Des ventouses! Les ventouses suivront également le circuit lymphatique. Les deux premières séances peuvent être douloureuses selon l’épaisseur de la CEL…..Entre cinq à dix séances, il est possible de perdre de manière significative la C…… Après une séance de drainage, on a généralement envie de faire un p’tit pissou! Ne soyez pas surpris si celui-ci est un peu plus foncé ou plus odorant! Désolée c’est naturel et puis cela signifiera que l’élimination des déchets et toxines s’accélère!

Il faut savoir que les ventouses n’agissent pas qu’au niveau lymphatique, ils soulagent les douleurs, rééquilibrent l’énergie et bien d’autres surprises encore.

5 réponses sur “Le drainage lymphatique”

  1. Mais non les filles, ça ne fait même pas mal ………..
    Non, c’est horrible, je sais je me trahie, tout le monde sait maintenant que j’ai de la …… Bref c’est douloureux mais efficace, alors si vous avez la chance d’avoir une personne prés de chez vous qui propose ce genre de soin FONCEZ !!!!!!
    Efficace pour la C…. mais aussi pour les douleurs, c’est vraiment surprenant. Essayez !!

  2. Douloureux oui, mais « il faut souffrir pour être belle » dit-on !!!
    Et ultra efficace, de surcroît. Encore mieux si associé au sels alcalins. Efficacité prouvée : 2cm de tour de cuisse en moins sur 1 mois et demi ! Il faut le vivre pour le croire !!!

    1. La cellulite est un signe d’encrassement des émonctoires, d’acidification. Et en effet, les sels alcalins, en plus d’une alimentation alcalinisante, d’une reminéralisation et d’un drainage des toxines, aident à lutter contre la cellulite.
      Un article apportera ultérieurement quelques informations sur ces sels!

  3. bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider, j’en peux vraiment plus. J’ai 19 ans, et depuis quelques années j’ai de la cellulite sur le ventre. C’est vraiment moche, et j’ai tout essayé mais rien ne marche. Je suis plutôt mince (1m75, 62kg) j’ai un ventre plat, pas de bourrelets, rien. J’ai la peau, au contact, lisse, mais on voit la peau d’orange surtout quand la lumière est juste au dessus de moi. Je fais des abdos depuis plus d’un an tous les jours. J’ai essayé les crèmes, les massages, les bandeaux de sudation, une machine a palper rouler contre la cellulite, la musculation par électro stimulation, mais rien!! elle est toujours la! J’ai pas les moyens de faire d’aquagym ou quoique ce soit. Il faudrait peut être que je me mette a la course a pied, mais je me dis que de toute façon c’est pas ça qui la fera partir S’il vous plaît, aidez moi, elle me bouffe la vie. Merci

    1. Selon La santé par la dépuration, l’équilibre acido-basique – Dr H.C.Peter Jentschura et Josef Lohkämper, une surcharge en acides fait apparaître, entre autre, la cellulite. La femme a deux pôles pour stocker les acides :
      – le sang, la lymphe et le liquide cellulaire, l’utérus
      – les hanches, cuisses et parties supérieures des bras.

      Le succès de chaque traitement contre la cellulite se base sur la réduction des acides. Il est important d’identifier l’origine de ces acides (cigarettes, sucreries, boissons sucrées, aliments trop gras, efforts physiques exagérés, stress, anxiété, contrariété, viandes, café, etc) puis consommer une tisane qui dissout les déchets cellulitiques (ainsi que de l’eau pour favoriser l’élimination) tout en veillant à avoir une alimentation riches en sels minéraux et en oligo-éléments. A cela, il est conseillé de prendre tous les jours ou un jour sur deux un bain dans de l’eau alcaline, de pratiquer une activité physique douce (gymnastique, marche à pied), de faire des drainages lymphatiques, massages, de soutenir les fonctions de désintoxication et de dépuration en fortifiant les fonctions métaboliques du foie et de l’intestin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.