Blog santé harmonieuse
Murielle Morel

La cellulite

J’ai encore envie de vous parler de la CELLULITE. Désolée! Mais comme vous le savez déjà dès que je pense CELLU… cela me donne envie de crier!

Qu’est-ce qu’au juste la CELLULITE?

Il s’agit du stockage d’un excès d’acides au niveau des hanches, des fesses, des cuisses et même des parties supérieures des bras. J’explique. Cette surcharge en acides provient de nos habitudes alimentaires. Il est important de savoir que lorsque nous mangeons par exemple de la viande nous produisons de l’acide urique. Et si cette consommation est excessive, attention à la putréfaction intestinale. Rien qu’à lire ces mots, on devine l’odeur!

Lorsque notre alimentation ne respecte pas un équilibre acide-base, notre métabolisme se trouve en surcharge d’acides. Cette surcharge ne pouvant être gérée par le sang, la lymphe, l’utérus, notre métabolisme décide de la parquer en des zones qui nous donnent des formes considérées par ces messieurs comme généreuses! Non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre!

Donc pour faire simplement, CELLULITE = dépôt d’acides que le sang, la lymphe n’ont pas pu stocker.

Alors pour remédier à cette invasion, il est important de revoir notre alimentation. Évitons la consommation abusive de viande, de viande salée, de viande de porc, de sucreries, de café, de thé, de mauvaises graisses, de boissons gazeuses, de fromage, de chocolat, etc. Privilégions la consommation de sucres lents (céréales complètes, peu riches en gluten et en quantités raisonnables), de fibres végétales, de fruits. Attention également à la pilule, aux antalgiques, à la cigarette.

Vous avez une copine qui n’a pas de CEL….. et qui se dépense sans compter dans le sport! Ah! Mais désolée de vous dire cela mais ce n’est pas parce que vous allez passer 12h par jour à taper sur une balle de tennis ou faire des longueurs dans la piscine municipale que la C…… va disparaître!

L’activité sportive doit être modérée et adaptée comme la gymnastique. Mais vous devez également préparer votre organisme avant chaque séance de sport et après celle-ci.

Mais comment traiter sa cellulite?

  • En éliminant ce qui dans votre alimentation, dans votre mode de vie ou dans vos activités vous donne l’acidité en excès.
  • En buvant de la tisane qui va dissoudre ces déchets.
  • En buvant de l’eau qui va favoriser l’élimination.
  • En pratiquant des soins corporels alcalins (bain complet, bain de pieds, compresses).
  • En pratiquant de la gymnastique, en recevant des massages, des drainages lymphatiques, lavement alcalin, etc.

 

En mettant en place cette stratégie, vous pourrez réduire votre cellulite. Ah! Vous avez vu j’ai réussi à dire cellulite sans crier! C’est certainement parce qu’il est possible de l’éliminer en purifiant et en dépurant son corps.

Référence

La santé par la dépuration, l’équilibre acido-basique – Dr H.C. Peter Jentschura et Josef Lohkämper